Laurentiu Dimisca

Dimisca s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle figuration avec Robert Combas, Di Rosa…

(Lire la suite…)

Simone Le Carre Galimard

Œuvres précieuses, baroques, poétiques, d’un culot monstre pour l’époque. Elle aurait dû, en son temps, faire figure de grand précurseur dans l’art contemporain…

(Lire la suite…)

Rosemarie Koczy

Les dessins que je fais chaque jour s’appellent « Je vous tisse un linceul ». C’est un enterrement que j’offre à ceux que j’ai vu mourir dans les camps quand j’ai été déportée, en 1942, 1943, 1944 et 1945, et dans le camp de déplacement jusqu’en 1951…

(Lire la suite…)

Pépé Donate

Chaque tableau est une corrida. Dans l’arène se succèdent taureaux de légende et rites païens. Le pinceau, après un combat loyal, donnera l’estocade finale à l’œuvre. Seul l’initié en reçoit la poésie…

(Lire la suite…)

Mario Chichorro

Je suis pour l’irrévérence, l’insubordination, l’irréalisme, l’absurde, la rêverie, la folie, l’utopie, le désir…

(Lire la suite…)

Kurt Joseph Haas

Kurt HAAS est autodidacte, il commencera à peindre à l’âge de 40 ans. Ses premières œuvres sont abstraites, géométriques, puis peu à peu deviennent surréalistes…

(Lire la suite…)

José Luis Allué

Allué jongle avec les couleurs et les dieux de la mythologie cubaine…

(Lire la suite…)

Joël Barthes

Joël BARTHES a le regard aiguisé du créateur, la branche, la racine qui semblent banales au commun des mortels deviennent chez lui animaux ou autres personnages populaires…

(Lire la suite…)

Jean Tourlonias

Ses peintures proches des peintures publicitaires africaines, de facture naïve, attirèrent immédiatement les collectionneurs…

(Lire la suite…)

Jean Joseph Sanfourche

SANFOURCHE utilise tous les supports possibles. Sa culture et ses passions sont immenses. Tout transparaît dans son œuvre. Pour moi, il est l’exemple même des artistes contemporains à part entière enfermé dans le ghetto de l’art brut…

(Lire la suite…)